Jan
30
2016

Scènes ouvertes du Trièves

scènes ouvertes4(01-27-21-46-30)

Morceaux proposés à tous pour le 30 janvier:
Andro de St Nazaire (traditionnel):
Colonial Mentality (Fela Kuti):
T’as pas tout dit (Bobby Lapointe):
Pour avoir des précisions sur le fonctionnement de la soirée,
Voici  la charte des scènes ouvertes.
La présente charte a été élaborée en tenant compte de l’expérience des précédentes scènes ouvertes (depuis 2012), avec les retours des uns et des autres. Elle n’est pas figée: toutes les suggestions, idées d’améliorations et aides à l’organisation sont les bienvenues. Ces scènes ouvertes sont organisées par Laurent Cabané et l’association Opus News. Ce musicien professionnel, compositeur, a une forte expérience de la scène en duo, trio et plus… notamment au sein du groupe ETSAUT. En tant qu’habitant du Trièves, il souhaite mettre ses compétences au service d’un projet valorisant le lien entre les personnes, la reconnaissance des valeurs de chacun et la tolérance.
L’objectif :
Proposer un espace qui valorise l’expression musicale en lui permettant d’être
vue et entendue.
Dans quel esprit ?
1/ Tolérance et non jugement :
Toute personne quelque soit son âge et son niveau musical est encouragée à participer, tous les styles et toutes les musiques peuvent y être présentés (exception faite de celles encourageant le meurtre, la violence gratuite, le racisme ou la haine de l’autre).
2/Engagement sur scène:
La scène invite chacun à donner le meilleur de lui-même, quelque soit sa compétence, il s’agit d’offrir un cadeau au public.
3/Démocratiser le rapport à la scène :
En même temps, il est important d’ouvrir cet espace au plus grand nombre. Accepter le risque comme faisant partie du jeu permet de franchir des étapes. « Il n’y a pas d’erreur musicale, il y a seulement des surprises avec lesquelles nous acceptons de jouer… »
4/Favoriser le jeu collectif : Il s’agit de partager ce moment, de se rencontrer, s’enrichir de la confrontation avec d’autres musiciens.
Règles de fonctionnement
– Dans un premier temps chaque personne ou groupe est invité à proposer 1, 2 ou 3 morceaux de son répertoire.
– S’il propose 3 morceaux, il essaiera de prévoir une participation du public ou des autres musiciens présents sur au moins un morceau.
– Une fois que tous les participants seront passés, il sera possible de s’inscrire à nouveau pour un 4ème morceau, un 5ème, etc… (Cette possibilité dépend évidemment du nombre de propositions et du temps restant dans la soirée.)
– Un tableau permet de définir un ordre de passage. Il est obligatoire de s’y inscrire en arrivant pour se présenter sur scène. Il est possible et il est conseillé de s’inscrire à l’avance par mail, ou téléphone, ou voie orale en indiquant les instruments, l’effectif, le matériel éventuel à prévoir (pour faciliter
l’organisation de la scène ouverte).
– Avant chaque scène ouverte, 3 morceaux seront envoyés et mis en commun sous forme audio, partitions et/ou paroles par mail. Une répétition aura lieu le jour de la scène ouverte de 19h à 20h30.
TOUT LE MONDE PEUT Y PARTICIPER.
– Pendant la scène ouverte, des jeux collectifs peuvent être proposés par Laurent pour permettre d’intégrer des personnes qui n’ont pas prévu de prestations particulières : temps pour les enfants, découverte d’instrument, chants choisis ensemble, improvisation libre,… Il peut arriver que Laurent intervienne pour équilibrer au mieux le programme de la soirée et qu’il soit sollicité pour aider ou accompagner.
Participation financière :
Une participation de 3 € minimum est demandée à tous.
Elle permet de couvrir les frais de location de matériel, d’affichage, d’assurance associative. Il ne s’agit pas de faire des bénéfices car l’action repose essentiellement sur le bénévolat. Le matériel mis à disposition demande aussi parfois à être réparé et entretenu.

Information

Droits & Démarches

Accéder aux démarches administratives en ligne

Site de l’Isère : www.isere.gouv.fr

Effectuer une demande de permis de conduire en ligne

 

Créer votre espace personnel pour avoir un suivi en temps réel des démarches en cours.
logo_msp_Part
Mon service public

Liste de sites administratifs
plus recommandations de navigation

La commune de Prébois

preboisobiou11-09-16-42-30

La commune de Prébois est située au cœur du Trièves (Isère).

vue avion Prébois

Elle s’étend le long de l’Ebron en partant de «Combe-Noire»,

en passant par « les Petits Moulins », notre principal hameau, puis «Touche-boeuf».
 
La route nous amène au village de Prébois qui s’étire devant la grande plaine et quelques eglise
maisons isolées surplombent «Vareilles» et «Bon».  
chateau
La surface de la commune se termine par «les Bonnets», puis «les Merlons» à la jonction de la Vanne et de l’Ebron.