Avr
05
2017

Communiqué déchèteries

Communiqué déchèteries

Madame, Monsieur,
Vous êtes nombreux à nous interroger sur la date de réouverture des déchèteries du Trièves (Mens et Monestier de Clermont). Je tiens à vous assurer que les élus et agents de la communauté de communes travaillent activement pour une réouverture dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité optimales.
Le diagnostic de sécurisation est achevé et un appel à la concurrence pour la réalisation des travaux, selon les préconisations du bureau d’étude, a été lancé le vendredi 30 mars.
Le cahier des charges impose une réalisation des travaux courant mai avec pour objectif une réouverture des déchèteries pour le samedi 3 juin 2017. Nous reviendrons vers vous dès la date définitive de réouverture confirmée.
D’autre part, le site de dépôt des encombrants situé sur la plateforme de compostage de Clelles sera définitivement fermé. En effet, ce lieu qui était destiné à offrir un service aux habitants du secteur de Clelles ne répond à aucune norme de sécurité et sanitaire qui sont celles des déchèteries. La commission « Déchets » de la communauté de communes étudiera prochainement en lien avec les communes la possibilité de réalisation d’une déchèterie sur ce secteur.
Je vous rappelle que, durant cette période, la déchèterie de Vif reste accessible à tous les Trièvois. D’autre part, les prestations de broyage des déchets verts à domicile ont repris début avril.
Je tiens à remercier vivement tous les Trièvoise et Trièvois de leur compréhension et du respect de l’environnement dont ils font preuve.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme FAUCONNIER, Président de la communauté de communes du Trièves

Droits & Démarches

Accéder aux démarches administratives en ligne.

Créer votre espace personnel pour avoir un suivi en temps réel des démarches en cours.

logo_msp_Part
Mon service public

La commune de Prébois

preboisobiou11-09-16-42-30

La commune de Prébois est située au cœur du Trièves (Isère).

vue avion Prébois

Elle s’étend le long de l’Ebron en partant de «Combe-Noire»,

en passant par « les Petits Moulins », notre principal hameau, puis «Touche-boeuf».
 
La route nous amène au village de Prébois qui s’étire devant la grande plaine et quelques eglise
maisons isolées surplombent «Vareilles» et «Bon».  
chateau
La surface de la commune se termine par «les Bonnets», puis «les Merlons» à la jonction de la Vanne et de l’Ebron.